Système d'évolution

Créez votre propre héro!

In-Memoria, étant un serveur avec des paliers d'évolutions, nous avons décidé de créer des castes de personnages. En résumé, chaque race possède ses propres castes, chacune d'elles offrent une ligne d'évolution unique pour se rendre au dernier niveau d'évolution (qui est la 3ieme classe pour l'instant). Pour passer d’une classe à l’autre, un nombre de points d’expériences sera requis de la part du joueur. Il faudra donc 75 points d’expérience pour atteindre le niveau 2 et 150 pour le niveau trois. De ce fait, lors du choix de votre personnage, vous pourrez opter pour l'une des premières classes disponibles selon votre race et débuter votre ascension!

Les classes offrent:
-Une ligne directrice du Rp, laissant place tout de même à beaucoup de liberté.
-Une limite maximale des différentes aptitudes (Str, Dex, Int)
-Un total de 3 pouvoirs par classe qui seront vos aptitudes spéciales.

Les aptitudes de classe sont en lien avec votre classe de personnage et son type de jeu. Par exemple, il ne faut pas s'étonner qu'un soldat humain ait un pouvoir favorisant le combat au corps à corps, puis un arbalétrier Drow, des capacités uniques au tir. Tout cela a pour but d'offrir une personnalisation de votre personnage tout en conservant un cadre Rp cohérent.

De plus, chaque pouvoir de classe peut évoluer jusqu'à un maximum de de 5 niveaux.
Pour mon exemple, j'utiliserai la classe de forgeron des Nains. Ses pouvoirs consistent en:
-Plaquage (qui permet de prendre des lingots X et de renforcer une armure ou une arme pour améliorer sa résistance aux sorts ou au corps à corps.
-Démantèlement (qui permet de faire fondre une arme ou une armure choisie pour en soustraire les composantes)
-Chauffage à blanc (Qui permet durant un temps donné d’offrir des habiletés de feu à une arme)

Il est important de noter que pour gagner des points de compétences, il existe 2 façon: La première consiste à gagner des points d'expérience (grâce à un jeu de rôle soutenu) et la seconde, lorsque l'on atteint une seconde classe. De là, vous serez en mesure d'user de vos points comme vous le désirez dans vos différentes aptitudes.

Par exemple: Au niveau 1 de plaquage, il sera en mesure d’augmenter la résistance d’une armure de 1 ar, niveau 5 ce sera de 5 ar.

Il est à noter qu'au bout de l'évolution de votre classe, vous n'aurez pas suffisamment de points pour combler tous vos aptitudes au maximum. Il sera donc capital de bien choisir ses aptitudes.

Par la suite, lorsque vous atteignez une seconde classe, vous recevez 3 nouvelles aptitudes à 5 paliers, dans lesquels investir à nouveau. Notons qu'il est possible de distribuer vos points gagner dans les secondes classes pour compléter les aptitudes de première classe.

Ce système a été pensé de la sorte pour vous permettre de personnaliser votre personnage au maximum. Ainsi, 3 personnages au même stade d'évolution dans les castes risquent fort probablement d'être totalement différents lors des combats, c'est dans un jeu de complétude que chaque race tirera l'avantage de ce système.

Compétences diverses
Bien sûr, pour permettre un éventail légèrement plus grand, il sera possible de dépenser des points dans des compétences générales accessibles à tous.

Prenons par exemple :
-Endurance : qui permet de réduire l’effet des poisons et de la paralysie.
-Finesse des mouvements : Qui permettra à une personne qui fut jetée au sol par une attaque spéciale, de se relever plus rapidement (Car un système a été pensé pour qu’un garde en armure de plaques qui tombe au sol doive attendre un délais en seconde calculé par rapport à sa force et son type d’armure pour être en mesure de se relever rapidement.

En jeu, il vous sera possible de savoir combien de points d'expérience vous possédez, votre cote de jeu de rôle, ainsi que différents points concernant votre personnage grâce à la commande « .fiche »